Dossier Cellulite : Mes techniques pour éliminer votre cellulite

Maintenant que Véronique nous a dévoilé son expérience et que vous connaissez pratiquement tout du traitement de la cellulite (pour découvrir l’interview, cliquez ici), Savez-vous vraiment ce qu’est la cellulite et quelles sont mes techniques pour vous aider à l’éliminer durablement ?

La cellulite résulte de l’engorgement des cellules graisseuses qui entraîne une compression des vaisseaux sanguins et lymphatiques. L’eau et les toxines ne sont donc plus drainées convenablement. La cellulite devient alors visible par un aspect irrégulier appelé « peau d’orange » ou « capitons ».
​​
Comme vous avez pu le lire dans la 1ère partie du dossier, les scientifiques ont classé la cellulite en 3 groupes :
– La cellulite aqueuse : Elle correspond souvent à la cellulite des filles les plus minces. Elle est due essentiellement à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique et d’un manque d’activité physique. On peut la distinguer par les symptômes suivants : Sensibilité aux bleus, marbrures sur la peau, varicosités, rétention d’eau, jambes lourdes.
– La cellulite adipeuse : Ce type de cellulite est principalement dû à un excès de poids et un manque d’activité. La peau est molle au toucher et elle ne fait pas mal quand on la pince. Elle se trouve principalement sur le ventre, les hanches et les fesses (la culotte de cheval).
– La cellulite fibreuse : C’est la cellulite la plus tenace car c’est celle qui est incrustée dans vos tissus et présente depuis longtemps. Elle est souvent due à une alimentation riche en sucres et à un manque d’activité physique. La peau est sensible, douloureuse au pincement, et ses zones de prédilection sont les cuisses et les genoux.
Mais vous savez comme moi que le corps est complexe et que la cellulite correspond à une combinaison de ces différents facteurs…
​​
C’est pourquoi, le Massage Tonic-Remodelant que je pratique entièrement manuellement s’adapte parfaitement à toutes les cellulites sur toutes les zones et en fonction de vos besoins !

Pour une meilleure efficacité, le protocole de mon Massage Tonic-Remodelant est très complet et se décompose en plusieurs parties :
– Le pétrissage et le Palper-rouler qui permettent de désengorger les cellules et de gagner en fermeté cutanée.
– Le drainage active la circulation de la lymphe et donc son renouvellement dans les zones asphyxiées par la cellulite, il favorise la reconstruction des tissus.
Souvent quand j’explique le protocole, on m’arrête pour me demander : « Mais comment est éliminée la cellulite ? Va-t-elle se reposer sur une autre zone ? ». D’où l’importance de la dernière phase du protocole (qui est d’ailleurs très peu utilisée dans les autres protocoles…) :
– La stimulation de certains points par digito-pression. Tirée de la médecine chinoise, la stimulation des méridiens énergétiques permettent la circulation, l’élimination et la détoxification ainsi que le catabolisme cellulaire qui agissent ainsi sur le métabolisme pour aider à l’élimination de la cellulite.

Malheureusement le Massage Tonic-Remodelant que je propose, comme toute autre technique d’ailleurs, ne permet pas de faire disparaître la cellulite en un claquement de doigts ! Ce massage se pratique en cure selon un rythme bien précis pour plus d’efficacité :
Phase d’attaque : 1 séance 2 à 3 fois par semaine – Nombre de séances à définir selon les besoins
Phase de stabilisation : 1 séance tous les semaines ou tous les 15 jours selon le besoin jusqu’à obtention des résultats fixés
Phase d’entretien : 1 séance tous les mois (non obligatoire mais fortement conseillée)

Évidemment, manger un fast-food régulièrement, vous devrez oublier si vous entamez une cure… Il faudra surveiller votre alimentation : Boire de l’eau, éviter les aliments trop riches en gras et sucres et éviter les sodas à l’aspartame qui favorise la rétention d’eau. Il est également important de prendre soin de sa peau : l’hydrater et faire des gommages. Et enfin il est fortement conseillé de pratiquer une activité sportive régulière !

En combinant massage + bonne hygiène de vie, les résultats seront visibles rapidement au fur et à mesure des séances et durables ! Alors qu’attendez-vous pour commencer maintenant ?

Prenez rendez-vous pour un bilan : nous ferons un point sur vos habitudes, votre objectif, les zones que vous souhaitez cibler, … Je vous montrerai la technique de massage et nous définirons ensemble les séances à mettre en place pour une efficacité rapide.

Pour plus d’informations ou prise de rendez-vous, un seul numéro : 06.21.84.62.23

J’espère que ce dossier vous a plus et vous aura éclairé dans vos choix !

Nous terminons par une note d’humour : Les 6 commandements anti-cellulite :
1/ Des massages réguliers vous ferez (vous l’avez bien compris avec ce dossier ! 😉 )
2/ Du thé vert vous boirez : Facilite l’élimination de l’eau et préserve la tonicité des cellules et donc lutte contre la cellulite.
3/ Le grignotage vous éviterez et votre glycémie vous régulerez : Evitez les sucres rapides, privilégiez les sucres lents et les aliments riches en fibres ! Additionnez une bonne dose de protéines pour nourrir vos muscles en énergie et non en gras.
4/ Tout pour vous bouger vous ferez : La voiture vous oublierez : 45 minutes de marche = 150 Kcal, 30 minutes de vélo = 140 Kcal de brûlées ! Tout pour transpirez vous ferez : Sport, sauna, hammam brûleront des calories et donc des amas graisseux donc la cellulite ! Modeler vos fesses vous y veillerez : 10 minutes d’exercices par jour suffisent ! Les escaliers vous monterez : Une dizaine d’étage par jour = 3000 pas, soit 1/3 de la ration journalière. Arrêtez les emails vous ferez et directement aux bureaux de vos collègues vous irez !
5/ Vos veines vous protégerez : mangez des produits riches en vitamines C et E : antioxydant, ils améliorent la circulation et protègent vos artères !
6/ Bailler et rire vous aimerez : Evacuez le stress en baillant permet de chasser le supplément d’air par une contraction des abdos et le rire provoque une libération des endorphines (molécules du bonheur) ! Rire c’est comme le sport, le cœur est sollicité tout autant !

Un grand merci à Annabelle pour l’apprentissage de la théorie et de la pratique et à Véronique pour ces précieux conseils dans l’amélioration de mon protocole.

Laissez un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECEVEZ TOUTE L’ACTU :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en me contactant via le formulaire de contact.