Covid-19 : Les nouvelles mesures en place pour votre séance

9 Mai, 2020L'actu de votre salle de massage0 commentaires

Avant même la prise de rendez-vous, je vous invite à prendre connaissance des mesures mises en place.

Ces mesures ont été établies afin de vous accueillir et de réaliser le massage dans des conditions sécurisées aussi bien pour vous que pour moi.

Toute personne ne respectant pas ces mesures se verra refuser l’accès à la salle de massage.

Avant de prendre rendez-vous :

  • J’invite les personnes dites sensibles ou à risque (pouvant développer une forme sévère du Covid-19 – femmes enceintes comprises) à demander un avis médical. Vous pouvez fournir le lien de cette page à votre médecin afin qu’il ait toutes les clés en mains pour vous rendre son avis. Je reste évidemment à votre disposition et à celle de votre médecin pour toute question.
  • Si vous ne faites pas partie des personnes dites sensibles ou à risque, veuillez vous assurer que vous ne présentez aucun symptôme du Covid-19 ou de toute autre maladie contagieuse (fièvre, courbatures d’état grippal, toux sèche non imputable à une allergie avérée, perte de goût et/ou odorat, mal de tête, diarrhée ou autres troubles intestinaux inexpliqués, gêne respiratoire / souffle anormalement court, etc) ET que vous n’avez pas été en contact avec une personne malade. Si ces deux conditions sont négatives, vous pouvez prendre rendez-vous soit en ligne en cliquant ici ou soit en me contactant par téléphone.

De la prise de rendez-vous au jour de la séance

Si entre la réservation et l’heure de votre rendez-vous des symptômes apparaissent ou que vous avez été en contact avec une personne malade, je vous invite à me contacter au plus vite pour annuler votre réservation et à prendre contact rapidement avec votre médecin. La séance vous sera remboursée en cas de réservation sur internet. De mon côté, je m’engage aussi à annuler tous les rendez-vous et à fermer la salle de massage si je venais à présenter le moindre symptôme suspect.
NE PRENONS AUCUN RISQUE !

Le jour de votre séance est enfin arrivé et je sais que vous l’attendez avec impatience !! 😁

Si, le jour de votre séance, vous vous présentez avec un symptôme à la salle de massage, l’accès vous y sera malheureusement interdit et la séance sera due. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à m’appeler !

A noter : N’ayant pas de salle d’attente, aucun accompagnant sera autorisé à entrer et à attendre, même dans le couloir (sauf si la personne massée est mineure)
L’accès aux toilettes est interdit pour le moment, je vous invite à prendre vos précautions avant de venir.

Comme à l’habitude, votre séance commencera à l’heure exacte. Je vous invite à venir avec votre masque propre (c’est à dire n’ayant pas servi (au boulot ou pour faire des courses par exemple)) et correctement porté dès la sortie de votre véhicule et à attendre derrière la ligne afin de respecter une distance de sécurité au cas où j’aurai un petit retard dans le nettoyage et la désinfection de toutes les surfaces avec lesquelles vous pourriez être en contact. Ne sonnez pas, ne frappez pas, n’essayez pas d’ouvrir la porte, (ne léchez pas la vitre non plus ! 😉), je vous ouvrirai lorsque la salle de massage sera prête à vous recevoir. Ne vous inquiétez pas, un écriteau sur la porte vous rappellera toutes ces consignes.

Dès l’entrée, je vous accueillerai avec un masque et nous adopterons les gestes “barrière” habituels : pas de poignée de main, pas de bise, mais un grand sourire (il sera un peu caché par le masque, mais il sera là, comme d’habitude ! 😉 )

Je vous inviterai à vous désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique et à entrer dans la salle de massage. Ne soyez pas étonné si la salle de massage peut vous paraître vide, j’ai dû faire quelques aménagements pour prendre aucun risque (retirer rideaux, tapis, décoration, …). Je vous rappelerai également de toucher uniquement ce qui est nécessaire.

Une pompe de gel hydroalcoolique sera à votre disposition à proximité si besoin pendant toute la séance.

L’entretien de début de séance se déroulera comme à son habitude en respectant la distance de sécurité.

Si vous n’avez pas réservé sur internet, vous pourrez régler la séance :

  • Par carte : le clavier sera désinfecté avant et après chaque utilisation
  • Par chèque : pensez à apporter votre stylo
  • En espèces : pensez à faire l’appoint

Mesures selon la prestation choisie :

Pour toutes les prestations, je serai équipée au minima d’un masque pendant toute la durée de la séance.

Les Massages Sur-Mesure :

Tous les massages SAUF le massage du ventre sont maintenus. En effet, lors du massage du ventre, nous travaillons avec la respiration qui entraine un brassage d’air important à éviter.

Les Massages Sur-Mesure ne comportant pas de face-à-face direct et étant avant tout un moment de bien-être et de relaxation, le port du masque ne sera pas obligatoire pour la personne massée. Son port est toutefois conseillé s’il ne vous occasionne aucun inconfort et que vous ne souhaitez pas vous faire masser le visage.

Si vous choisissez de ne pas porter de masque, un linge propre sera déposé délicatement sur la partie nez/bouche lorsque vous serez sur le dos.

Le massage du visage / crâne / nuque (séance de 45 minutes ou de 30 minutes inclus dans les formules 1h30 et 2h) est également maintenu. Je porterai une visière en plus du masque.

Je prendrai grand soin de me désinfecter les mains juste avant le massage, avant de toucher votre visage, après avoir touché votre visage et après le massage.

Pendant ce massage, nous éviterons de papoter, la communication verbale sera réduite au stricte minimum nécessaire à la séance.

Le palper rouler :

Le port du masque est obligatoire, nous papotons souvent pendant les séances.

Je prendrai grand soin de me désinfecter les mains juste avant et juste après le massage.

Le Massage Femme Enceinte (uniquement sur avis médical)

Le port du masque est obligatoire, donc le visage ne sera pas massé.
La séance de 2h femme enceinte est donc supprimée pour le moment. Si vous détenez une carte-cadeau de 2h pour un massage femme enceinte, elle sera automatiquement divisée en 2 séances de 1h.
Le coussin de maternité utilisé pendant le massage est recouvert d’une housse plastifiée imperméable désinfectée après chaque séance et d’une housse en tissu changée avec les autres serviettes de massage après chaque séance.

Je prendrai grand soin de me désinfecter les mains juste avant et juste après le massage.

Précisions supplémentaires concernant l’hygiène :

En temps “normal”, je me lave toujours soigneusement les mains avant votre arrivée et surtout, avant et après chaque massage. Cette hygiène sera encore plus accrue, notamment avec la désinfection des mains avant et après le massage du visage.

La salle de massage est toujours parfaitement aérée et le sera encore plus : la fenêtre sera ouverte 15 minutes minimum entre les séances, et aussi si le temps le permet pendant les massages – comme ça, on entendra mon petit Pioupiou roucouler ! 😁

Toutes les surfaces susceptibles d’être en contact avec vous ou avec moi seront lavées à l’eau savonneuse au moins deux fois par jour. Elles sont aussi désinfectées avec un mélange à base d’eau javellisée avant et après chaque séance (mélange recommandé par l’Institut Pasteur).

Bonne nouvelle pour les grandes frileuses ! 😁 La table de massage pourra continuer à être chauffée si besoin, la couverture chauffante est recouverte d’une housse imperméable désinfectée après chaque séance et lavée très régulièrement.

Comme d’habitude, toutes les serviettes et housses utilisées pour le massage sont changées entre chaque séance et sont lavées à 60 °C pendant 1h30 (30 minutes suffisent à tuer le virus à cette température). Elles sont bien sûr manipulées avec des mains parfaitement propres et désinfectées.

Le brassage d’air en lieu clos devant être évité, et en conformité avec les recommandations scientifiques, l’aspirateur ne sera passé qu’à distance des heures d’ouverture du salon. Le petit radiateur d’appoint soufflant que j’utilisais pour faire chauffer la pièce en cas de grand froid sera rangé au placard (croisons les doigts pour que les températures soient douces !). Je rappelle que la salle est chauffée grâce au chauffage central, à un petit radiateur bain d’huile et au soleil le matin. La salle de massage ne dispose pas de système fixe de climatisation risquant de propager le virus par aérosols.

Pour me laisser le temps de nettoyer et de tout désinfecter à fond entre deux séances, le délai entre chaque rendez-vous a été allongé de 15 minutes (45 minutes au lieu de 30).

En conclusion

Pas de grand bouleversement, j’adapte juste ma pratique afin de pouvoir continuer à vous recevoir dans des conditions sécurisées face au virus.
Veuillez noter toutefois que ces mesures peuvent être modifiées à tout moment en fonction de la situation.

Je compte sur vous pour respecter toutes ces mesures et je vous invite à prendre une petite bouteille d’eau pour votre séance pour minimiser tout ce qui doit être fourni par autrui au quotidien.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
A bientôt !
Noémie Ledoux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur Facebook :

Recevoir des news :

Je souhaite m'inscrire à :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription dans chaque email ou en me contactant via le formulaire de contact.

Qui suis-je ?

Les Massages de Noémie

Noémie, votre praticienne certifiée en Massages Bien-Etre vous accueille au Touquet-Paris-Plage depuis Juillet 2015.

En savoir plus

Praticienne agréée FFMBE :

Suivez-moi sur les réseaux :

Sur Facebook :

Sur Instagram :