Une avancée dans la reconnaissance de ma profession !

Praticienne en Massages Bien-Etre Le TouquetUne première avancée dans la reconnaissance de ma profession par l’état français qui est en retard de plus de 20 ans sur les US ! 😉

‘Suite à une question posée par la FFMBE aux députés en 2015, voici la réponse du gouvernement publiée au Journal Officiel du 1er novembre 2016 :

“L’article 123 de la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016 a précisé la définition de la profession de masseur-kinésithérapeute et a également défini l’exercice illégal de cette profession.
Ces nouvelles précisions, concertées avec les professionnels, ont également eu pour effet de supprimer la notion de « massage » de la définition de la profession de masseur-kinésithérapeute. Cette évolution législative conforte et recentre le masseur-kinésithérapeute dans son rôle essentiel de professionnel de santé de la rééducation. Dans ce sens, et après une nécessaire évolution de la mention inscrite dans le décret d’actes, la compétence exclusive du masseur-kinésithérapeute en matière de massage de rééducation thérapeutique pourra être réglementairement affirmée. Le massage non thérapeutique dont l’objectif premier est d’apporter un bien-être à la personne, pourra être réalisé au regard de la nouvelle rédaction législative du Code de la Santé Publique, par un professionnel qui ne dispose pas du titre de masseur-kinésithérapeute. Ces éclaircissements réglementaires adoptés, il appartiendra à la commission nationale de la certification professionnelle compétente de se prononcer sur l’inscription du titre de « praticien en technique corporelle de bien-être » au regard des formations dispensées. ”

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-83933QE.htm

Merci aux forces vives de la FFMBE qui ont permis cette avancée ! ‘

Publication de la FFMBE sur Facebook

Praticienne en Massage Bien-Etre Le Touquet

RECEVEZ TOUTE L’ACTU :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en me contactant via le formulaire de contact.